Le PMU s’atèle aux e-turfistes

vlcsnap-2012-04-18-22h45m31s202

Pour sensibiliser les 18-30 ans aux gros gains proposés par les paris hippiques en ligne, l’opérateur lance une opération de jockey-achat…A partir d’aujourd’hui, le PMU remet en selle ses jockeys pour une nouvelle campagne décalée. Pendant neuf jours, la marque met en place une plateforme digitale portée par jockey-achat.fr, une chaîne événementielle abritée par Dailymotion proposant aux internautes un programme de téléachat quotidiennement renouvelé…

et un peu spécial puisque les émissions, présentées par les iconiques jockeys, parodient les programmes du genre en ne s’adressant qu’à ceux qui ont un million d’euros à dépenser ! Car l’objectif de la campagne, conçue par Publicis Conseil, est de promouvoir le potentiel de gros gains quotidiens proposé par les paris hippiques en ligne (1M€/jour) auprès d’une cible de joueurs âgés de 18 à 30 ans, plus jeunes que la clientèle actuelle du PMU : « Depuis l’ouverture du marché des paris en ligne, nous avons déjà observé un rajeunissement de dix ans de notre clientèle (35 ans aujourd’hui contre 45 avant) rappelle Cyrille Giraudat, directeur du marketing du PMU. L’objectif de cette campagne n’est pas le recrutement, mais l’image et l’étonnement tout en éclairant notre activité de paris hippique en ligne et son potentiel de gros gains. »



Après avoir défié des rugbymen, « car-jacké » des automobilistes, ou avoir fait irruption dans la vie des gens pour transformer leur quotidien, les jockeys poursuivent donc leur entreprise de dépoussiérage de l’institution PMU. « Nous essayons à chaque fois de placer la marque où on ne l’attend pas, par une variété des contenus et des modes opératoires, explique Olivier Altmann, co-président en charge de la création de Publicis Conseil. S’agissant de toucher un public plus jeunes, nous avpns logiquement opté pour un dispositif 100% digital. » La plateforme est toutefois promue par trois teasers de 15’’ dont ">deux diffusés sur le web et ">un en télévision sur Canal+ (Décalé et Sport) et en câble et TNT (iTélé, BFM TV, Info Sport, Sport+, RTL9, NRJ12, Discovery Channel, W9, Trace TV, Paris Première, Direct Star…). Les programmes et les teasers ont été réalisés par Didier Barcelo (prod. Les Télécréateurs, TV Prod Wam).

« Contrairement à ce que nous avons fait jusqu’à présent, cette nouvelle campagne n’est pas publicitaire, prévient Olivier Altmann. Nous sommes vraiment dans le brand content. Lequel doit permettre au PMU de se positionner comme une grande marque d’entertainment. » Pour l’heure, la stratégie mise en place par le PMU semble lui avoir plutôt réussi puisqu’il était en 2011 avec un chiffre d’affaires en hausse de 45% à 1,34 Md€, soit un peu plus de 10 % de son CA global (10,23 Mds€).

À lire aussi

Filtrer par