Le vent en poupe pour Facebook France

Facebook France se porte bien. Le nombre d’utilisateurs est en hausse et le réseau prévoit de tripler son activité sur le marché publicitaire sur mobile cette année

Facebook dévoile aujourd’hui les derniers chiffres concernant le nombre d’utilisateurs en France : sur 26 millions d'utilisateurs actifs en France, 18 millions de personnes se connectent au moins une fois par jour à leur compte Facebook (70%). 17 millions de personnes se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone mobile. 65% des utilisateurs français se connectent à Facebook depuis un support mobile et 42%  une fois par jour via mobile. Le nombre d’utilisateurs Facebook continue également d’augmenter dans le reste du monde : 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois (juin 2013 / +20,4% par rapport à juin 2012) , 699 millions d’utilisateurs actifs par jour (juin 2013 / +26,6% par rapport à juin 2012). Comme en France, cette augmentation est particulièrement prononcée pour l’utilisation de Facebook sur mobile : 819 millions d’utilisateurs actifs sur mobile par mois (juin 2013 /+50,8% par rapport à juin 2012).

La stratégie de Facebook sur mobile porte ses fruits

Depuis 2012, Facebook a totalement revu sa manière de travailler pour transformer l’entreprise et ses produits pour l’usage mobile ce que saluent les résultats en bourse, avec une action qui a reconquis et dépassé son cours d’introduction, à près de 42 dollars aujourd’hui contre 38 à son lancement. Le mobile représente 1 minute sur 5 du temps consacré à l’utilisation d’applications sur mobile. Les publicités sur mobile ont représenté 41% des revenus publicitaires de Facebook au 1er trimestre 2013 (+ 30% par rapport au 1er trimestre 2013). Le réseau devrait tripler son activité sur le marché publicitaire sur mobile cette année, passant de 5% de part de marché en 2012 à 15,8% en 2013. De quoi séduire encore le plus d’un million d’annonceurs actifs par mois dans le monde.

À lire aussi

Filtrer par