Lens Creative Partners : Snapchat forme six agences en France

Snapchat lance en France son programme de formation à la réalité augmentée et d’accréditation pour les agences, le Lens Creative Partners. Six d'entre elles viennent d’être certifiées. Il s'agit de DDB, Betc, Buzzman, Marcel, Blue 449 et TBWA. Ce programme inclut des modules de formation au camera marketing, à la création de Lens via Lens Studio, l’utilisation stratégique de la réalité augmentée et sa production, ainsi que des outils d’analyse pour mesurer le retour sur investissement des campagnes. Une fois formées les agences obtiennent le titre de Official Lenses Creator (OLC) Agencies.  Une "assurance pour les annonceurs désireux de créer des campagnes en réalité augmentée de travailler avec les meilleurs experts du marché" précise la plateforme dans un communiqué. "Nous sommes très excités à l’idée que nos deux agences Blue 449 et Marcel soient partenaires de Snapchat A/R. Snapchat invente sans cesse de nouveaux formats qui créent de nouveaux liens entre les audiences digitales et les marques. Nous avons l’opportunité d’ouvrir d’autres champs à la création et de proposer de nouvelles approches intégrées media/messages à nos clients, c’est une super opportunité « laboratoire » pour nos équipes et nos clients de garder un temps d’avance" indiquent Pascal Crifo, fondateur et CEO de Blue 449 et Pascal Nessim, co-président de Marcel. Plus de 70 millions de personnes jouent avec des Lenses en réalité augmentée sur l’application chaque jour pendant trois minutes. Plus de 250 000 Lenses ont été proposées par la communauté Snap via l’outils de Lens Studio et vues plus de 15 milliards de fois. 13 millions de Français font le choix de communiquer avec leurs proches tous les jours sur Snapchat.

À lire aussi

Filtrer par