Les dépenses en pubs mobiles mondiales devraient plus que doubler en 2014

Le 26/02/2014 à 17:43 par Thierry Wojciak

La plateforme de RTB Rubicon Project vient de publier une infographie sur le marché de la publicité mobile. Réalisée en janvier et février 2013, l'étude regroupe « les opinions de certains des plus grands trading desks à travers le monde », souligne Rubicon Project. Alors qu'en 2013 la publicité sur mobile représentait 7% des dépenses des trading desks, elle devrait plus que doubler en 2014 (16%). Par ailleurs, 95% des acheteurs interrogés ont déjà acheté ou ont l'intention d'acheter de l'inventaire via des places de marchés privées mobiles en 2014.

L'infographie révèle par ailleurs que les acheteurs des trading desks s'attendent à ce que les dépenses mobiles soient réparties entre les inventaires applicatifs (36 %), les sites optimisés pour mobile (31 %) et les formats web standards disponibles sur tablettes (33 %). Les formats publicitaires standards sont pour leur part les plus recherchés (69%), suivis par le rich media (59%) et les formats expand, puis par les formats vidéo (54%). Pour l'achat lui-même, l'enquête indique que 90% des acheteurs ont déclaré qu'ils utiliserait des Demand-Side Platforms (DSP) en 2014 contre 49% en 2013. 38% déclarent qu'ils utiliseront des ad networks en 2014 (contre 30 % en 2013), et 36 % qu'ils achèteront directement auprès de l'éditeur (vse 22 % en 2013). Enfin, le coût par action (CPA) ou le coût par installation (CPI) sont les plus populaires (69%), avec les taux de clics (CTR - également 69 %). Toutefois, un peu plus d'un quart (26%) considère également le taux de reach.

L'intégralité de l'étude est consultable ici.

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