Les Echos : priorité au mobile avec Les Echos Live

Après avoir procédé à la refonte de son site internet au début du mois de juin, le groupe Les Echos lance ce 23 juin une appli mobile en lien avec son appli m.lesechos déjà disponible : Les Echos Live. Disponible sur l'App Store et sur Google Play, la nouvelle venue était une "priorité", selon Francis Morel, président-directeur général du groupe, à l'heure où "73% de nos lecteurs consultent Les Echos en web ou mobile". Avec l'ambition d'un "renouvellement permanent de l’information qui incite l’utilisateur à revenir, de façon addictive, consulter l’application", expliquent ses initiateurs, celle-ci se présente sous la forme d'un fil d’actualités, publiées en temps réel, par la rédaction des Echos de 6h à 23h, 7 jours sur 7. Une équipe dédiée de 7 personnes, à terme, constituera la rédaction des Echos Live avec 5 journalistes, un "mobile page editor" et une rédaction en chef assurée par Ludovic Desautez, rédacteur en chef numérique aux Echos. Un recrutement qui s'est en partie déroulée via une opération déclinée sur les réseaux sociaux qui a permis la réception de pas moins de 1 300 candidatures. L'appli se veut ainsi un point d'entrée vers les autres contenus des Echos. Elle fonctionnera donc en lien vers le site mobile des Echos pour "retrouver les articles complets, les analyses, les services, le journal en pdf et les archives". Ce sont ainsi des articles courts qui seront publiés (400 à 800 caractères) mais aussi des vidéos ainsi que des tweets de personnalités repérés par la rédaction. Cette nouvelle appli permettra enfin le partage de contenus via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+...) et proposera également commercialement de nouveaux formats publicitaires à destination des annonceurs.

À lire aussi

Filtrer par