Les Echos Start en action pour 2017

14 mois après le lancement d’Echos Start, l’offre éditoriale adaptée à la consommation média des 20-30 ans du groupe Les Echos, ce dernier a dressé hier un bilan d’activité tout en annonçant les chantiers et projets à venir. Présente sous la forme d’un site, d’un rendez-vous bimestriel en 4ème cahier des Echos, d’une newsletter hebdomadaire et d’événements, Echos Start revendique « une vingtaine de projets et événements qui ont été lancés en mode test and learn », selon un communiqué, mais aussi de 500 000 à 1 million de visiteurs sur son site. En outre, la web-série« Mon Métier en Vrai », a affiché un million de vidéos vues sur la première édition tandis que le premier concours de pitchs a rassemblé plus de 300 000 visites en un mois (source : AT Internet nov 2015, juin 2016). Côté projets, dès cette fin d’année, une nouvelle web-série voit le jour. Baptisée « Ma Vie d’Expat en Vrai » (Twincats Production), en partenariat avec Banque Populaire, elle se proposera dans chaque épisode de traiter une ville du monde (Londres, Shanghai, Rio, New-York, Berlin, Madrid et Montréal). En 2017, Echos Start, déjà présent sur Instagram et Snapchat, débarque sur Facebook Live et développe dans la foulée son offre éditoriale avec, notamment, le lancement d’une plateforme communautaire destinée aux jeunes actifs (blogs, forums, agendas) et de nouveaux partenariats. Enfin, un partenariat a été conclu avec Sciences Po, le collectif Make et le relais de Facebook pour lancer #INVENTONS2017, un laboratoire démocratique pour les moins de 30 ans. Les Echos Start sera également partenaire de la deuxième édition de Viva Technology, l’événement consacré au rapprochement entre grands groupes et startups co-organisé par Les Echos et le groupe Publicis.

À lire aussi

Filtrer par