Les Echos Start lance une plateforme, un chatbot et sa nouvelle signature

Lancé en 2015 avec pour ambition de recréer le lien entre les 20-30 ans et l’entreprise, Les Echos Start se dote d’une nouvelle charte graphique et d’une nouvelle signature : « S’inspirer, se lancer ». 10 000 articles et plus d'un million de visiteurs uniques par mois (source éditeur) plus tard, il profite de sa communauté Facebook de 170 000 fans pour également lancer Start & Co, une plateforme à destination des étudiants, jeunes actifs et entrepreneurs. Sur le modèle de Medium, celle-ci permet à la communauté des Echos Start « de partager ses préoccupations de jeune diplômé, salarié, étudiant, entrepreneur ou expatrié, d'annoncer des événements et de réagir à l'actualité et au monde qui les entoure », selon un communiqué. Echos Start lance en outre, sur Facebook Messenger, le chatbot « Piston » conçu par la start-up The ChatbotFactory afin d’aider ses lecteurs dans leur recherche d'emploi ou de stages, à partir de la base d'offres d'emplois du site web des Echos Start. Par ailleurs, une seconde saison de la web-série produite par Twincats, « Ma Vie d'Expat en Vrai » (en partenariat avec la Banque Populaire), revient pour 7 épisodes. Enfin, en janvier prochain, Echos Start proposera « Sillages », 4 podcasts proposant des témoignages « intimes et inspirants » de jeunes avec pour thème « rebondir ».

À lire aussi

Filtrer par