Les Echos Start veut ouvrir les portes de l'entreprise aux jeunes

Le groupe Les Echos a décidé de venir lorgner du côté des jeunes avec le lancement d'un nouveau site internet et mobile qui leur est dédié afin de faciliter leur entrée dans la vie active. Les Echos Start, c'est son nom, ambitionne "de recréer le lien entre les jeunes et l'entreprise". Dans ce cadre, il s’adresse à tous les jeunes, de 20 à 30 ans, étudiants, jeunes actifs ou entrepreneurs. Pour ce faire, le groupe a fait appel à Julia Lemarchand, ex responsable éditoriale chez eFinancialCareers, pour encadrer une équipe dédiée au nouvel espace, lui-même placé sous la responsabilité de Julie Ranty-Déchelette, éditrice, et d'Henri Gibier. directeur de la rédaction. Au menu, par exemple, « rejoindre  une  entreprise  »  avec des conseils recrutement et des offres d’emploi, mais aussi « Entreprendre » avec des success stories et les bonnes idées pour se lancer ou encore « Travailler à l’étranger » avec des conseils pour réussir son expatriation. Au final, Les Echos Start offre quatre types de contenus : "News", "Témoignages", "Base de données pratiques" et "Services".

Pour mettre tous les atouts (jeunes) de son côté, le groupe Les Echos s'est pour l'occasion associé à Facebook qui "pour faciliter les échanges entre candidats, écoles, et entreprises et organiser des rencontres avec des acteurs de l’écosystème français des start-ups", souligne pour sa part Laurent Solly, directeur général du réseau social en France. Les Echos Start s'est par ailleurs entouré de partenaires "privilégiés" dont les start-up Meilleures-entreprises.com, Tyba, Monkey Tie, le réseau d’accompagnement des jeunes entrepreneurs, Moovjee, et le groupe Studyrama, spécialiste de l’orientation et de la formation. Enfin, si cette nouvelle offre est essentiellement numérique, elle n'en oublie pas pour autant le print avec une déclinaison en un 4ème cahier bimestriel des Echos, ainsi que la création d’événements dédiés.

 

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