Babybel, Dior, Peugeot, les pubs les plus populaires sur YouTube en 2017
En 2017, c’est Babybel, avec sa série sur les Super Fromages, qui arrive en tête des vidéos qui ont marqué les esprits sur YouTube (1), devant Christian Dior et Peugeot. Les célébrités sont présentes dans trois publicités du Top 10 : la publicité Christian Dior avec Natalie Portman qui se hisse à la deuxième place, Peugeot avec Mika à la troisième et Apple avec “The Rock” (Dwayne Johnson) à la 5e place. Les publicités liées aux jeux vidéo sont également bien représentées dans le classement 2017, avec le court-métrage Hearthstone et la vidéo de Clash of Clans. La web-série et le format long ont également été plébiscités dans ce classement. Ces 10 publicités comptabilisent plus de 156 millions de vues dans le monde entier.
N°1
Super Fromages - "Noé le Mini Roulé" - Babybel
Chaîne YouTube : Babybel France
Creative Agency : Darewin
Media Agency : Stark
N°2
Miss Dior – The new Eau de Parfum
Chaîne YouTube : Christian Dior
Creative Agency : Internal Dior
Media Agency : KR Media (WPP)
N°3
Peugeot 108 x Mika | Colorful Technology
Chaîne YouTube : Peugeot France
Creative Agency : Cream
Media Agency : Havas
N°4
Court-métrage animé Hearthstone : Jouons à Hearthstone
Chaîne YouTube : Hearthstone FR
Creative Agency : Blizzard
Media Agency : MEC
N°5
iPhone 7 – The Rock + Siri – Journée sous contrôle – Apple
Chaîne YouTube : Apple France
Creative Agency : Media Arts Lab
Media Agency : OMD
N°6
Mini Roulés de Babybel - Le nouveau fromage enroulé
Chaîne YouTube : Babybel France
Creative Agency : Y&R Paris
Media Agency : Stark
N°7
StarWarsxLeclerc - Pilotage accompagné Version Longue
Chaîne YouTube : ELeclercFrance
Creative Agency : The Walt Disney Company France
Media Agency : OMD
N°8
Clash of Clans: How Do We Get Over There?
Chaîne YouTube : Clash of Clans
Creative Agency : Barton F. Graf
Media Agency : In-house
N°9
Quand des garçons découvrent une boite de tampons...
Chaîne YouTube : Les tampons Nett
Creative Agency : Isobar
Media Agency : J3 - IPG
N°10
Axe You– Seb la Frite se met à nu
Chaîne YouTube : AXE France
Creative Agency : Marcel
Media Agency : Mindshare
(1) YouTube Ads Leaderboard : ces classements sont déterminés par un algorithme qui détecte les publicités que les internautes français ont choisi de regarder. Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).