Babybel, Dior, Peugeot, les pubs les plus populaires sur YouTube en 2017

En 2017, c’est Babybel, avec sa série sur les Super Fromages, qui arrive en tête des vidéos qui ont marqué les esprits sur YouTube (1), devant Christian Dior et Peugeot. Les célébrités sont présentes dans trois publicités du Top 10 : la publicité Christian Dior avec Natalie Portman qui se hisse à la deuxième place, Peugeot avec Mika à la troisième et Apple avec “The Rock” (Dwayne Johnson) à la 5e place. Les publicités liées aux jeux vidéo sont également bien représentées dans le classement 2017, avec le court-métrage Hearthstone et la vidéo de Clash of Clans. La web-série et le format long ont également été plébiscités dans ce classement. Ces 10 publicités comptabilisent plus de 156 millions de vues dans le monde entier.

N°1

Super Fromages - "Noé le Mini Roulé" - Babybel

Chaîne YouTube : Babybel France

Creative Agency : Darewin

Media Agency : Stark

 

N°2

Miss Dior – The new Eau de Parfum

Chaîne YouTube : Christian Dior

Creative Agency : Internal Dior

Media Agency : KR Media (WPP)

 

N°3

Peugeot 108 x Mika | Colorful Technology

Chaîne YouTube : Peugeot France

Creative Agency : Cream

Media Agency : Havas

 

N°4

Court-métrage animé Hearthstone : Jouons à Hearthstone 

Chaîne YouTube : Hearthstone FR

Creative Agency : Blizzard

Media Agency : MEC

N°5

iPhone 7 – The Rock + Siri – Journée sous contrôle – Apple

Chaîne YouTube : Apple France

Creative Agency : Media Arts Lab

Media Agency : OMD

N°6

Mini Roulés de Babybel - Le nouveau fromage enroulé

Chaîne YouTube : Babybel France

Creative Agency : Y&R Paris

Media Agency : Stark

N°7

StarWarsxLeclerc - Pilotage accompagné Version Longue

Chaîne YouTube : ELeclercFrance

Creative Agency : The Walt Disney Company France

Media Agency : OMD

N°8

Clash of Clans: How Do We Get Over There?

Chaîne YouTube : Clash of Clans

Creative Agency : Barton F. Graf

Media Agency : In-house

N°9

Quand des garçons découvrent une boite de tampons...

Chaîne YouTube : Les tampons Nett

Creative Agency : Isobar

Media Agency : J3 - IPG

N°10

Axe You– Seb la Frite se met à nu

Chaîne YouTube : AXE France

Creative Agency : Marcel

Media Agency : Mindshare

(1) YouTube Ads Leaderboard : ces classements sont déterminés par un algorithme qui détecte les publicités que les internautes français ont choisi de regarder. Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).

À lire aussi

Filtrer par