L'IAB s'engage pour la parité

Le 9 avril 2015, au cours de son assemblée générale, l’Interactive Advertising Bureau France (IAB France) a soumis au vote de ses membres deux modifications de ses statuts : l’une concernant la parité hommes-femmes et l’autre le renouvellement des mandats. Coté parité, les listes candidates aux prochaines élections du conseil d’administration devront compter au moins 25% de femmes lors du prochain renouvellement de ses instances dirigeantes, dès 2016 , et, après un bilan intermédiaire, 50% au renouvellement suivant en 2018. En outre, les mandats de président et de vice-président ne seront désormais renouvelables qu’une seule fois conformément à un enga gement des membres du conseil d’administration lors de leur élection en 2014. Pour David Lacombled, président de l’IAB France et directeur délégué à la stratégie de contenus chez Orange «ces modifications de statuts illustrent la volonté de l’IAB France d’être la plus représentative du marché de la publicité digitale tout en assurant le renouvellement régulier de ses dirigeants. Une écoute et un dialogue renforcés permettront à l’IAB France de mieux promouvoir encore son marché et de défendre ses intérêts". L'IAB est une association créée en 1998 dont la mission est triple: structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. Elle compte à ce jour 124 sociétés membres, représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d’études, fournisseurs de technologies...).

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