Lofficiel.com, la newsroom internationale et dématérialisée lancée par Jalou Media Group

Jalou Media Group annonce le déploiement de sa nouvelle plateforme digitale lofficiel.com en tant que véritable réseau international. D’abord développée en France, Italie, Pays-Bas, Suisse, Brésil et Turquie, puis dans 9 autres pays au prochain trimestre, le network bénéficie du développement d’une techno en propre qui permet la mise en place de « la convergence des rédactions à l’international afin de mutualiser le contenu digital de 15 pays », explique l’éditeur dans un communiqué. Dans les faits, un back-office donne la possibilité à chaque pays de partager et de multiplier contenus et productions via un content cloud commun. « Tous les contenus internationaux sont ainsi partagés, pré-traduits et réédités localement et en temps réel », assure-t-il encore. Pour Benjamin Eymère, directeur général Jalou Media Group, « c’est une newsroom internationale et dématérialisée animée par nos journalistes lifestyle internationaux, experts en mode femme, mode homme, art contemporaine food, joaillerie, horlogerie, beauté, voyage... ». Tous les contenus sont ainsi partagés entre les éditeurs et publiés sur les sites locaux avec l’ambition de produire « plus de 30 000 contenus lifestyle haut de gamme chaque année ». Chaque contenu est disponible en plusieurs formats (articles, vidéo, shop, podcast, diaporama...) ainsi qu’en live stream pour partager en direct des contenus exclusifs.

À lire aussi

Filtrer par