M6 Publicité Digital veut mesurer la complémentarité parrainage TV et web

Huit mois après Multireach TV qui permet de mesurer l'audience des campagnes publicitaires diffusées à la fois en TV et sur les services de vidéo et télévision à la demande disponibles sur ordinateur et en IPTV, M6 Publicité Digital réitère avec Médiamétrie pour le lancement cette fois de Multireach Parrainage. Cette nouvelle offre se propose de mesurer la couverture des dispositifs de parrainage TV + web, à partir des panels d’audience de référence de Médiamétrie. A travers une méthodologie basée sur une fusion des résultats d’audience de référence (Panel TV et Internet) par Médiamétrie, cette étude permet de fournir sur les campagnes mesurées des indicateurs tels que la couverture globale, la répétition, le taux de duplication entre les écrans… Selon la régie digitale de M6, deux campagnes de parrainage de programmes de prime time sur M6 ont profité de cette mesure aux mois de novembre et décembre derniers. parmi les enseignements avancés : un fort taux d’exclusifs chez les exposés web, jusqu’à 60% n’ayant pas été exposés en télévision, soit une complémentarité importante entre les médias ; un ciblage plus fortement accentué sur le web sur le genre, l’âge et les CSP selon le profil d’audience de l’émission parrainée ; les résultats montrent jusqu’à 2 points de couverture gagnés sur cible. Un apport "toutefois dépendant de la puissance du plan digital au regard de celle du plan TV (nombre de GRP TV et d’impressions digitales, variété des services choisis dans le plan, ciblage…)", souligne M6 Publicité Digital.

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