Mashable s'installe en France avec France 24

A priori, l'alliage de la chaîne française d’information internationale France 24 (France Médias Monde) avec le site américain d’information Mashable, spécialisé dans l'info à destination de la génération connectée, a de quoi surprendre. C'est pourtant ce duo qui vient de lancer dans l'Hexagone la version française de Mashable baptisée « Mashable avec France 24 ». Dans ce cadre, une équipe dédiée a été constituée au sein de France 24 "pour produire des contenus selon les critères qui font le succès de Mashable et en tenant compte des particularités et des affinités des audiences francophones", selon un communiqué. Le nouvel espace propose des contenus originaux, mais également des articles issus des sites de Mashable et de France 24 spécialement adaptés à ses formats d’écriture. Selon Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale du groupe France Médias Monde, ce lancement commun " (...) nous rapproche plus encore des jeunes publics francophones connectés, auxquels nous livrerons une nouvelle approche de l'information, avec toujours la même rigueur et notre regard français ». « Mashable avec France 24 » est financé à parts égales par Mashable et France Médias Monde. Son lancement a été permis par une subvention accordée par le FINP (Fonds pour l’innovation Numérique de la Presse créé par Google en France).

À lire aussi

Filtrer par