Media for Equity : Les Echos-Le Parisien s’associe avec Roland Berger

Le groupe Les Echos-Le Parisien et le cabinet de conseil de direction générale Roland Berger s’associent au sein d’une structure commune pour la création d’une offre de « Media for Equity » adressée aux startups, en échange de parts de capital dans leurs sociétés. Un moyen d’« accélérer le business des startups, sans impacter leur trésorerie », selon un communiqué. Concrètement, celles-ci auront notamment accès à des publicités, plateformes de services et bases de données grâce aux supports print et digitaux du groupe Les Echos et du Parisien, tout en bénéficiant d’un accompagnement stratégique personnalisé en fonction de leurs besoins (marketing et ventes, organisation / process, financement, croissance, expansion internationale…), grâce à l'expertise stratégique et sectorielle de Roland Berger. Les deux groupes investiront 15 millions d'euros nets de services, « avec des taux préférentiels sur les campagnes publicitaires et les missions de conseil allant de 20 à 80% pour aider les startups à accélérer fortement leur croissance », soulignent-ils. Au sein de leur entité commune dont le nom est encore au stade de l’étude juridique et devrait être révélé prochainement, les nouveaux partenaires prendront des participations au capital de startups « sélectionnées pour leur potentiel de croissance et de rentabilité par un comité d’investissement commun ». La société investira donc de 300K€ à 1M€ dans des startups françaises ou ayant des souhaits d'expansion en France. Elle aura aussi vocation à s'ouvrir à d'autres associés à moyen terme, afin d’élargir la gamme de services pour les startups.

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