Media for Equity : Reworld Media Ventures investit dans Cocoricauses

Reworld Media Ventures, le fonds d’investissement en Media for Equity lancé par Reworld Media en 2014, vient de faire son entrée pour un montant non dévoilé dans le capital de Cocoricauses, une plateforme de crowdfunding dédiée à la ruralité. Selon le modèle Media for Equity, la plateforme a ouvert son capital en échange d’un investissement média qui pourra également être notamment associé à du coaching ou à de la formation. Dans les faits, Cocoricauses « centralise les meilleurs projets d’actions de proximité dans la ruralité et leur donne les moyens de se financer via l’appel à collecte de fonds auprès des citadins, investisseurs, mécène, etc. », explique un communiqué. Le fonds permet ainsi à la plateforme de bénéficier d’un plan média, digital et print (contenus, display, Newsletters, programme de collecte de données), étendu à 7 marques média du groupe Reworld Media (Auto Moto, Mon Jardin Ma Maison, Le Journal de La Maison, Campagne Décoration, marie france, Vie Pratique Féminin, Télé Magazine, etc.) pour un montant de 350 000 euros. Cocoricauses part également en campagne sur ZoomOn, le réseau social de communautés géolocalisées du groupe Reworld Media.

À lire aussi

Filtrer par