Mélanie va le faire

Le 06/03/2017 à 00:48 par Frédéric Roy

L’Unapei est la première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Elle rassemble 550 associations de bénévoles, parents et amis, qui agissent pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d’une solution d’accueil et d’accompagnement et soit le plus intégrée possible dans la société. Pour en finir avec les préjugés et les discriminations l’Unapei s’est tournée vers l’agence Gloryparis qui a conçu une campagne originale. L’idée était de soutenir le projet de Mélanie, une femme handicapée intellectuelle qui a un rêve : présenter la météo à la télévision. Elle avait pour cela besoin de 100 000 likes. Un défi largement atteint, grâce à un buzz efficace orchestré par Pascal Cübb. Lancé le 27 février après-midi, sans aucun achat média, le projet #melaniepeutlefaire a immédiatement embrasé les réseaux sociaux : à ce jour plus de 120 000 likes sur la page Facebook @melaniepeutlefaire, plus de 3 millions de vues pour la première vidéo postée, des dizaines de milliers de partages… une mobilisation et un élan de solidarité sans précédent. Désormais parrainée par Catherine Laborde qui vient de prendre sa retraite de la météo, Mélanie va pouvoir réaliser son rêve.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°64-Février 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire