Melty lance SnapTrip London, sa web-série sur Snapchat

Melty, le groupe de médias en ligne pour les 12-30 ans, s’apprête à lancer une web-série sur le service de messagerie éphémère Snapchat, le réseau social qui permet d'envoyer des photos, vidéos ou messages qui disparaissent rapidement et qui fait fureur chez les ados, selon une information de son fondateur Alexandre Malsch. Il s’agira d’une opération pionnière en France, avec "SnapTrip London", des pastilles vidéo qui seront diffusées en direct, les 27, 28 et 29 mars pour raconter le week-end à Londres de quatre jeunes YouTubers. Ils feront partager chacun à leur communauté de fans leurs "bons plans à ne pas rater". Ce lancement s’effectue parallèlement à une levée de fonds –entre 10 et 25 millions d’euros- pour accélérer le développement à l'international, la vidéo et de nouveaux formats sur mobiles et tv connectées. La diffusion de vidéos via Snapchat est en plein essor : CNN, Cosmopolitan ou Vice diffusent des vidéos quotidiennes dans un nouveau service, Discover. Snapchat, dans lequel le géant chinois du commerce en ligne Alibaba compte investir 200 millions de dollars, vient également de lancer sa propre web-série intitulée "Literally Can't Even". "C'est l'évolution de la TV mobile de demain. On veut faire un cas d'école avec cette première et le proposer ensuite à nos partenaires" annonceurs, selon Alexandre Malsch.

À lire aussi

Filtrer par