Meltygroup et Wat.tv font cause commune sur la cible jeune

Meltygroup, éditeur de sites destinés aux jeunes*, et Wat.tv, la plateforme internet de partage de vidéos gratuites du groupe TF1, annoncent la conclusion d'une alliance éditoriale, commerciale et technologique. Ces deux marques, destinées à un même public jeune, ont « pour ambition de mettre à disposition des internautes une offre premium en termes de contenus éditoriaux et de vidéos », indiquent-ils. Les deux médias, qui conserveront leur identité propre, mettront en place de « nombreuses passerelles éditoriales, la mise en commun d'une partie des catalogues vidéo respectifs, l'addition des expertises technologiques (passerelles entre les back offices et player vidéoWAT commun, ndlr) et la création d'offres commerciales communes (display, vidéo, opérations spéciales, ndlr)».

"Melty + Wat, c'est l'addition de compétences, de talents et d'expertise. C'est le mariage de l'écrit et de la vidéo adaptés aux attentes des jeunes d'aujourd'hui », a indiqué Olivier Abecassis, directeur général d' eTF1. De son côté, Alexandre Malsch, co-fondateur de Meltygroup, souligne que cette alliance « va créer une nouvelle donne en propulsant une offre média hors du commun pour les 15-34 ans en France ». Selon leurs propres chiffres, Melty et Wat.tv vont toucher « 27,7 millions d'internautes », soit « 15,3 millions de lecteurs pour les sites de meltygroup » et « 12,4 millions de lecteurs pour Wat.tv ».

* : melty.fr, meltyFashion, meltyStyle, meltyBuzz, meltyFood, meltyCampus et meltyXtrem, june.fr, mcm.fr, melty.es, melty.it et meltyBuzz.it

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