Metrobus mesure l'audience de ses dispositifs numériques Métro et RER

Metrobus (Mediatransports) vient de mettre au point un nouveau modèle de mesure d’audience et un outil de média planning pour calculer les performances des 600 écrans numériques implantés dans le Métro parisien et le RER. Développé à partir de plusieurs sources*, l’outil dont la méthodologie est actuellement présentée au Centre d’étude des supports de publicité (CESP), a pu constituer à partir des bases de données et la digitalisation des plans des stations « les itinéraires des voyageurs dans l’enceinte du Métro-RER » et ainsi « calculer l’audience des écrans situés sur leurs trajets », indique un communiqué. Quant au logiciel de media planning, il exploite ce modèle pour « optimiser les performances d’un dispositif numérique » dans le Métro-RER sur une journée, une tranche horaire, mais aussi par cible, et, à terme, par motif de déplacement.

* : l’Enquête Globale Transports, enquête réalisée par le STIF tous les 10 ans (43 000 interviews)  l’Enquête Trafic Journalier Réseau Ferré menée par la RATP (300 000 interviews)  une enquête mobilité en Ile-de-France réalisée par MV2 pour Mediatransports (8 000 interviews)  le trafic RATP par station et par ligne de contrôle, demi-heure par demi-heure.

À lire aussi

Filtrer par