Michelin, maître du temps avec CrossClimate

Michelin a lancé hier en grande pompe CrossClimate, un pneu été également certifié comme pneu hiver, de nature selon son président Jean-Dominique Senard à "simplifier la vie" des automobilistes dans les pays européens imposant des pneus spéciaux pendant la saison froide. Mis en vente à partir du 1er mai, il fait l’objet d’une mise en scène digitale concoctée par TBWA\PARIS et Dan Parid. « L'expérience Michelin » donne le pouvoir d'interagir avec la météo au travers d'une plateforme digitale unique. Postulat? La marque « ne pourra jamais prédire le temps qu’il fera, mais donne aujourd’hui les clés pour faire face à l’inattendu, quelles que soient les surprises que la météo réserve ». En travaillant avec des météorologistes professionnels pour modéliser l'approche des fronts météorologiques, Michelin a conçu une expérience WebGL innovante pour que les utilisateurs puissent interagir en temps réel avec une interface météo, et ainsi modifier les conditions météorologiques dans un paysage urbain. L’expérience permet de visualiser les performances des nouveaux pneus en comparaison d’autres catégories de pneumatiques. Outre les agences, MediaMonks (webGL Experience and creatives) Blast Radius (platform: HP and product page) sont aux commandes côté technique.

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