Microsoft on Target affiche les performances de ses campagnes

Microsoft Advertising fait dans la transparence. La régie a ainsi mis  en ligne hier un site sur lequel ses garanties sont affichées publiquement et les performances de ses campagnes sur invitation. Une démarche pédagogique et innovante, qui permet de démontrer la qualité de [On Target], l’offre de ciblage sociodémographique garanti de Microsoft, par rapport aux standards marché. Grâce à ses 25 millions de comptes d’utilisateurs actifs en France, Microsoft est en mesure de proposer un ciblage efficace, d’une part grâce aux informations fournies par ses utilisateurs (âge et sexe), et d’autre part grâce aux signaux collectés via la navigation sur ses services (Bing, MSN, Skype, Microsoft.com etc… qui couvrent 74% des internautes), permettant de connaître leurs centres d’intérêt. En parallèle, Nielsen a développé en partenariat avec Facebook un outil de mesure d’une grande précision, Nielsen OCR, capable d’évaluer en temps réel le profil des internautes exposés à une campagne publicitaire. Et donc de savoir si la cible  définie en amont a bien été atteinte. [On Target], l’offre de ciblage sociodémographique garanti de Microsoft, permet d’obtenir un ciblage optimal sur toutes les cibles, certifié par la mesure Nielsen OCR. Un succès qui a inspiré à Microsoft une démarche innovante : créer un site, www.etesvousontarget.microsoft.fr,sur lequel ces performances sont visibles, campagne par campagne : les résultats obtenus par Citroën, Renault, l’Oréal ou Axa, chacun sur des cibles différentes, sont accessibles après identification. 

À lire aussi

Filtrer par