MyMedia lance son baromètre de la DRTV

MyMedia vient de publier son premier baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. Pour ce faire, l’agence media s’appuie sur sa solution LeadsMonitor qui établit que le volume moyen de visites DRTV généré par point de GRP TV « s'élève à 400 et que le facteur de ROI est de 2,3 », estime le baromètre. De même, il indique que le coût moyen pour générer une visite web DRTV grâce à une campagne télévision « est inférieur à 2 €, et que le gain de visite DRTV constaté en moyenne pour une campagne de publicité en TV atteint + 66% ». LeadsMonitor comprend une basse de plus d’un million de spots depuis 10 ans. L'outil permet notamment chaque année l'analyse de 1,5 milliard d'euros d'investissements bruts, selon MyMedia. Le baromètre LeadsMonitor sera publié tous les mois et proposera des « KPI actualisés permettant de suivre et comparer les performances et l'efficacité des campagnes TV », souligne-t-elle encore.

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