Naissance de Yahoo Tech, avec Volkswagen

Les Digital magazines de Yahoo! cartonnent aux États-Unis. La France embraye avec Yahoo Tech, en partenariat avec Volkswagen.

En janvier 2014, Yahoo lançait aux Etats-Unis ses premiers Digital Magazines : Yahoo Food et Yahoo Tech. Plus d’un an et douze numéros après, Yahoo lance en France, en partenariat avec Volkswagen, son propre Yahoo Tech dédié au high tech. La ligne éditoriale s'inscrit dans celle initiée par David Pogue, journaliste américain et éditeur en chef de Yahoo Tech US. Le titre aura vocation à rendre la technologie accessible au grand public mais pas que : les “geeks” y trouveront les dernières actualités produits  tandis que les néophytes disposeront d'articles et de vidéos pédagogiques pour comprendre les dernières technologies et les usages associés. Côté annonceur, Volkswagen pourra s'associer à un contenu en adéquation avec son positionnement, articulé autour de quatre univers : la sécurité, les technologies responsables, l’aide à la conduite et la performance. Des contenus spécifiques lui seront dédiés. Le contenu proposé par Yahoo Tech intègrera également des informations d’éditeurs partenaires comme Le Figaro, des experts de la technologie comme Begeek et Ubergizmo, des vidéos pédagogiques de David Pogue et du contenu développé par Yahoo en partenariat avec Volkswagen.

À lire aussi

Filtrer par