Netflix dépasse les 100 millions d’abonnés

103,95 millions d’abonnés à fin juin 2017. C’est avec un peu d’avance sur son timing que Netflix a annoncé avoir donc dépassé les 100 millions d’abonnés, soit un gain de 5,2 millions d’inscrits au second trimestre, selon le traditionnel courrier adressé à ses actionnaires. Sans véritables surprises, le gros des (nouvelles) troupes est issu de l’international, soit plus de 4 millions de personnes. Le service de SVOD américain table sur le seul 3ème trimestre à venir sur une hausse du nombre de ses abonnés de près de 4,5 millions dont 3,7 à l’international, c’est-à-dire hors marché domestique que sont les Etats-Unis. Côté finances, Netflix affiche un bénéfice net au second trimestre en progression de 61% vs la même période 2016, à 66 millions de dollars, tout en affichant l’ambition d’atteindre les 143 millions de dollars sur le 3ème trimestre. Quant au chiffre d’affaires, il s’affiche à 2,8 milliards de dollars, en hausse de 32,3% vs la même période, tandis qu’une perte nette de 13 millions de dollars est enregistré à l’international au second trimestre. Netflix ambitionne toutefois un bénéfice de 30 millions de dollars sur la période juillet-septembre.

À lire aussi

Filtrer par