NRJ Group rachète la start-up Triber

NRJ Group a annoncé mercredi l'acquisition de la start-up Triber, qui a développé une technologie permettant d'éditer des applications innovantes, pour un montant non dévoilé. Créée en 2014 par François Carlot et Duncan Smith, cette jeune pousse a développé une solution pour proposer aux influenceurs, aux artistes ou aux évènements de créer leur propre application en quelques clics. "Ces applications, comptant déjà près de 500 000 utilisateurs inscrits, permettent de fédérer des communautés digitales autour d'influenceurs", a expliqué Kévin Benharrats, président d'NRJ Global, la régie publicitaire de NRJ Group, cité dans un communiqué. "Notre objectif est de multiplier l'offre digitale mobile à destination de nos cibles, et notamment des millenials, en s'appuyant sur nos émissions radio, TV, ainsi que sur les talents du groupe", a-t-il poursuivi. François Carlot a estimé de son côté que "rapprocher encore plus les médias radio et TV d'une part, et le digital d'autre part, présente un gisement de synergies extraordinaire".  Parallèlement à cette transaction, François Carlot rejoint le groupe NRJ, où il sera chargé du "Business Development Digital" du groupe sous la présidence de Kévin Benharrats.

À lire aussi

Filtrer par