Octoly lance OctoPrime, la boutique des influenceuses beauté

Le 13/11/2017 à 19:17 par Amelle Nebia

Le groupe Havas, Otium Venture, Twins Partners et l'Instrument PME de l'UE (H2020) ont annoncé avoir investi 9M€ dans Octoly, marketplace d'influence qui permet aux marques d'entrer en contact avec une communauté d'influenceuses comptant plus d'un milliard d'abonnés dans cinq pays (Etats-Unis, France, Espagne, Italie et Allemagne). Dans la foulée, Octoly lance OctoPrime.co, une boutique personnalisée pour vendre les produits les influenceuses parlent sur les réseaux sociaux. Lancée en France il y a deux ans, Octoly s'appuie sur une équipe de 60 personnes réparties entre ses bureaux de Paris et de New York. La marketplace connecte une communauté de plus de 10 000 micro-influenceuses spécialisées dans la beauté à plus de 200 marques comme Dior, Sephora, Clinique, OPI, Clarins ou encore Urban Decay. Dernièrement, l'entreprise a élargi son périmètre aux marques mode et lifestyle. Grâce à Octoly, les influenceuses ont accès via leur téléphone à un magasin gratuit où elles sélectionnent les produits pour publier des photos ou vidéos sur leurs comptes Instagram et YouTube, sans contrepartie financière. Yannick Bolloré, CEO d'Havas Group a déclaré dans un communiqué "Notre choix de soutenir Octoly est une réponse à la place grandissante du earned media dans le marketing  mix de nos clients. Nous sommes convaincus que la valeur d'Octoly réside dans sa capacité à offrir aux clients des retours utilisateurs objectifs. L'authenticité est la pierre angulaire du marketing d'influence, une industrie qui pèse désormais un milliard de dollars." Thomas Owadenko, fondateur et CEO d'Octoly poursuit "Nous sommes fiers avec notre équipe d'être devenus, en seulement deux ans et depuis Paris, le leader mondial de l'influencer marketing. Nous sommes la société qui intermédions le plus la mise en relation entre les marques et influenceuses sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur une tendance exponentielle de 200 000 revues de produits par an sur Instagram et YouTube, ce qui ne s'est jamais fait auparavant. Notre positionnement est unique, car les marques donnent des produits gratuitement sans contrepartie afin que les influenceuses puissent s'exprimer librement. Les autres acteurs de l'influencer marketing payent les influenceuses pour faire du placement produit, ce qui décrédibilise le message auprès des fans. Nous avons des ambitions globales avec ce concept inventé en France et nous sommes déjà leader en seulement un an aux Etats-Unis." A la différence du Programme Influenceurs d'Amazon (accessible uniquement à une poignée d'influenceurs stars), OctoPrime ouvre 10 000 boutiques en ligne dès aujourd'hui, une pour chaque influenceuse.

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