Ogilvy & Mather fait la course au canapé pour Vittel

Transformer son canapé en paire de baskets unique : tel est le challenge que développe O&M pour le nouveau plein de vitalité de Vittel. A vos marques….

Inciter à refaire le plein de vitalité peut revêtir tout un tas de formes différentes, et parfois délirantes. Comme en témoigne la nouvelle opération Ogilvy & Mather pour Vittel. Testé en phase beta au mois de juin dernier, le Couch Converter Service sera lancé le 28 février 2015. Qu’est ce donc ? Ce service exclusif permettra aux consommateurs les plus motivés de créer leur paire de baskets uniques à partir du tissu de leur canapé, symbole de la paresse et de la vie sédentaire.

Pour cela, il faudra être rapide ! Samedi 28 février, seuls les 50 premiers inscrits sélectionnés sur vittelcouchconverter.com, accessible en France et au Benelux, gagneront leur paire de baskets customisée et unique. Le 1er avril, le service s’étendra à la Suisse et à l’Allemagne avec 50 paires supplémentaires mises en jeu. Ce service vient concrétiser le message diffusé dans le spot TV de Vittel « Le Fauteuil » en essayant de sortir les consommateurs de leurs canapés. Ils oseraient y passer en moyenne 4h30 par jour, un scandale ! Alors, pour retrouver sa vitalité, quoi de mieux que de s’attaquer à la source du «mal».

Vite entrer dans la course

Vittel lance dans la foulée son « Grand Jeu Canapé Converter » qui prendra le relai sur le site avec des centaines de paires collectors Vittel, inspirées de motifs de canapés réels, et des centaines d’autres objets en PET recyclé. Développée par Ogilvy & Mather Paris, la plateforme ouvrira du 30 mars au 31 mai 2015, en France et au Benelux. Ce concept sera soutenu par une visibilité massive en media avec une campagne de bannières digitales sur des sites d’informations grand public (Yahoo & 20min) du 2 au 25 mars ; puis par une campagne TV et un Tag de 5 secondes redirigeant vers le site ; mais également grâce à des opérations et animations en magasin, notamment Monoprix et Auchan en avril.

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