Orange first !

missfirstitre

Marcel a signé une opération marrante pour l'opérateur sur Instagram. Le rapport ARCEP de novembre 2011 a "montré que le réseau d’Orange offre un téléchargement jusqu’à 5 fois plus rapide", souligne Marcel. Pour fêter cette bonne nouvelle, Orange et son agence Marcel ont lancé une opération sur le réseau social de photographie Instagram, pour promouvoir cet atout : Miss First.



Le concept de l’opération est très simple : une mystérieuse inconnue, Miss First, s'est mise à suivre une centaine d’influenceurs sur Instagram. Elle a été la première à commenter systématiquement les photos postées par les utilisateurs, des commentaires en temps réel et à chaque fois personnalisés en fonction du profil et de la photo. Côté reveal, en allant sur son profil, les influenceurs pouvaient découvrir que l’opération avait été menée par Orange et son réseau ultra-rapide !

L'opération a été orchestrée sur 5 jours et réalisée sans achat média, précise Marcel.




Responsables chez l'annonceur : Odile Roujol, directrice de la communication ; Nicolas Guiramand, directeur de la marque ; Quentin Delobelle, directeur stratégie communication et Séverin Cassan, directeur de la communication digitale ; Responsables à l'agence : Guillaume Lartigue, directeur de création ; Julien Sens, concepteur-rédacteur ; Nicolas Damiens

, directeur artistique ; pour Marcel : Pascal Nessim, co-président, et Eric Forest, directeur des stratégies digitales ; pour Publicis Conseil, , Blandine Mercier, directrice conseil, Joanna Weber, directrice de clientèle et Noëlla Neffati, chef de projet) ; Loïc Chauveau, directeur pôle Social Media, Jean-Patrick Labouyrie, consultant Social Media et Marie Robin, community manager) ; Emilie Seid, responsable communication).

À lire aussi

Filtrer par