Orange présente ses nouveautés connectées

Le Théâtre national de Chaillot faisait salle comble jeudi matin. Stéphane Richard, président d'Orange, y déclinait, voix blanche devant son prompteur, les nouveautés et autres innovations lancées par l'opérateur dans le cadre de son annuel "Show Hello". Il y a ainsi confirmé l'arrivée de Netflix sur sa box Orange dès le mois de novembre. "Orange est en discussion avec des acteurs de la SVOD pour créer une plateforme commune", a par ailleurs déclaré une porte-parole du groupe en marge de la présentation, sans donner davantage de précisions. Le groupe prévoit de refondre son offre VOD au sein d'une nouvelle interface, Polaris, qui sera multi-écran et qui permettra de regarder en continu le même programme sur son téléviseur ou un écran mobile. A l'heure actuelle, les clients de la TV d'Orange ont accès aux plateformes de Filmo TV, Canalplay (Groupe Canal+), au Pass M6 et à Jook Video depuis le mois de mai.

En terme d'innovations, donc, M. Richard a notamment annoncé le lancement en Pologne de l'application Orange Finanse, qui permet aux clients d'Orange d'avoir accès à de nombreux services bancaires (dépôt, transfert, paiement, ouverture de compte) depuis leur smartphone. Cette application pourrait ensuite être lancée en France, a expliqué en marge de la présentation un dirigeant du groupe. Orange a également précisé que l'application Orange Cash, qui permet de régler ses achats avec un smartphone serait disponible à Nice, Lille et Rennes d'ici la fin du mois (ce service est déjà disponible à Caen et à Strasbourg). L'opérateur a par ailleurs dévoilé sa solution Homelive, disponible fin octobre, qui permet à ses abonnés de piloter leur maison depuis un smartphone et régler par exemple le chauffage de leur domicile à distance. Il mise également sur Express Download Station, un service développé avec SITA qui permet de télécharger instantanément et sans abonnement des contenus accessible depuis des points dédiés (transports, commerce, musées...). Il sera en expérimentation d'ici la fin de l'année avec notamment la régie Mediatransports (Publicis) qui proposera dans la foulée une offre commerciale courant 2015. Orange lance également la balise Orange Beacon avec laquelle il est d'ores et déjà possible pour les professionnels d'envoyer à leurs clients des informations, des promotions, des offres de services et des contenus personnalisés en relation avec l'endroit où ils se trouvent.

Toujours à l'attention des professionnels, Orange proposera dès novembre prochain Datavenue, une plateforme dédiée à la collecte, à l'agrégation, à la sécurisation et au stockage des données pour les éditeurs de services et des fabricants d'objets connectés. De même, avec Flux Vision, il sera possible d'analyser la fréquentation de zones de chalandises et ainsi mieux connaître les flux de populations dans un endroit et/ou zone donné. Pour voir l'intégralité de la présentation faite par Stéphane Richard, c'est ici.

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