Orange rejoint l’alliance Gravity

Orange a annoncé jeudi qu’il rejoignait l’alliance publicitaire data et média « Gravity », composée depuis son lancement, en juillet 2017, de telcos, éditeurs et diffuseurs*. En tant que partenaire, l’opérateur « contribuera à l'enrichissement en matière de données et de segments de ciblages proposés par la plateforme (…), notamment dans le domaine de la data first party (bases de contacts logués, ndlr) », explique un communiqué. Par ailleurs, les publicités adressées par la plateforme Gravity seront diffusées sur les sites d'Orange en France. L’alliance revendique désormais une audience quotidienne de 53% auprès de la population internaute en France (source Médiamétrie, septembre 2017). « Elle est de loin la troisième offre la plus puissante du marché derrière Google et Facebook en termes de couverture quotidienne », insiste-t-il.

* Les membres de l’alliance : SFR, Orange, Centre France, Condé Nast, L'Équipe, La Dépêche, La Nouvelle République, Lagardère Active, Le Télégramme, Les Echos-Le Parisien, Marie-Claire, Mondadori, Perdriel, Prisma Media, Sud-Ouest, BeIN Sports, M6, NRJ Groupe, Fnac-Darty, SoLocal, Marketshot.

À lire aussi

Filtrer par