Papier connecté : une piste de développement pour la presse écrite ?

La régie web et mobile ADSP espère séduire les marques avec un papier connecté pour avoir plus d'information via son smartphone presque sans contact. "Cette innovation ne nécessite pas l'installation préalable d'une application et n'est pas polluante", a en effet expliqué à l'AFP Gautier Pigasse, vice-président marketing mobile d'ADSP, lors de la deuxième édition du "Digital Marketing One to One" organisée à Biarritz. "Elle peut révolutionner l'approche client, en créant un lien direct entre le support papier et le lecteur", assure-t-il. Grâce à une puce NFC sans batterie mais dotée d'une petite antenne et à une encre conductive intégrées au papier, le lecteur est invité à poser son smarphone à un endroit précis sur la page pour accéder à des contenus additionnels comme une vidéo ou un site mobile, qui se déclenchent alors automatiquement. Pour ce faire, ADSP s'est associé avec le fabricant de papier Arjowiggins, qui a développé cette technologie baptisé "Powercoat Alive", pour l'introduire en France. "Il faut un téléphone Android ou Windows Phone, car elle n'est pour l'instant pas disponible sur iPhone", précise Gautier Pigasse. "Le marché asiatique est très friand de NFC, donc Apple devrait rapidement nous intégrer", affirme-t-il. "Nous sommes en discussions avec plusieurs grands groupes et annonceurs", confirme seulement Gautier Pigasse, confiant dans son potentiel.

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