Pinterest accélère sur la pub

Pinterest a lancé jeudi de nouveaux outils pour améliorer ses recettes publicitaires, qui vont notamment permettre aux annonceurs de sponsoriser des photos qu’ils "épinglent" sur le site. Pinterest avait commencé récemment à tester le système des photos sponsorisées avec quelques marques, et va désormais étendre l’expérience en permettant à un plus large éventail d’annonceurs de créer leurs propres photos sponsorisées, la facturation se faisant en coût par clic. Pinterest va aussi fournir aux entreprises des données améliorées sur l’intérêt suscité par leur profil ou les photos qu’elles épinglent sur le site. "Les entreprises représentent une part importante de ce qui fait que Pinterest fonctionne", selon un responsable produit, Jason Costa, dans un message publié sur le blog officiel de la société. 

Pinterest ne divulgue pas son nombre d’utilisateurs dans le monde, mais comScore l’évalue autour de 60 millions. La société dit avoir 30 % de ses utilisateurs à l’international et être disponible dans 31 pays. Pinterest avait été lancé en 2010 et emploie aujourd’hui plus de 300 personnes. Sa dernière levée de fonds mi-mai avait valorisé l’entreprise à environ 5 milliards de dollars.

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