Pinterest y va franchement sur la pub

Après un premier test en septembre avec Louis Vuitton, Guerlain, Air France et Ikea, Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. Le premier pays non anglophone à la proposer. Le réseau permet, en France, d'enregistrer chaque jour plus de trois millions d'idées principalement sur les sujets comme la cuisine, la décoration, la mode et la beauté. "Nous pensons que notre offre publicitaire apporte une valeur particulière aux annonceurs, en leur permettant de cibler les utilisateurs qui considèrent activement ce qu'ils veulent réaliser ou acheter, mais qui ne sont pas encore passés à l'action. C'est cette intention, au début du processus d'achat, qui distingue Pinterest des autres plateformes. Désormais, les annonceurs peuvent utiliser les épingles sponsorisées pour toucher les utilisateurs français de Pinterest, au moment où ils cherchent de nouvelles inspirations" explique Adrien Boyer, country manager France de Pinterest. Avec ce lancement, la publicité sur Pinterest est maintenant disponible dans sept pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, l'Irlande et la Nouvelle-Zélande.

Le cas Guerlain

Guerlain a utilisé à la fois les épingles et les vidéos sponsorisées pour le lancement du parfum Black Perfecto. "Pinterest est 100% en phase avec nos enjeux d'image de marque" révèle Jérôme Grange, directeur média de Guerlain, "la plateforme allie la portée, le ciblage, et le contexte dans un univers très qualitatif qui garantit la sécurité de la marque. Il s'agit d'un média très pertinent, mais aussi complémentaire des autres plateformes digitales sur lesquelles nous achetons du média"

 

À lire aussi

Filtrer par