Premier exercice bénéficiaire en 2015 pour Huffington Post en France

Le site d'information Huffington Post (groupe Le Monde) a fêté jeudi ses quatre ans d'existence en France en annonçant des bénéfices pour la première fois et en proposant une nouvelle offre vidéo.   "Le Huffington Post vient de clore son premier exercice bénéficiaire fin 2015", sans plus de détail, a annoncé le site dans un communiqué.  Cette version française du site américain d'Arianna Huffington avait été lancée le 23 janvier 2012 en partenariat avec Le Monde et le banquier Matthieu Pigasse. Le Huffington Post était en septembre 2015 le 13ème site d'information le plus consulté de France, selon l'ACPM, ex-OJD.   Les effectifs sont passés de 7 à 25 journalistes, selon le site. "Nous visions initialement l'équilibre à fin 2014, mais nous avons fait le pari de continuer à recruter pour renforcer notre équipe et ce choix a été le bon", a déclaré Anne Sinclair, directrice éditoriale du site, citée dans le communiqué. Le Huffington Post a profité jeudi de son anniversaire pour lancer une nouvelle page centralisant sa production vidéo, "un véritable laboratoire pour l'ensemble des 14 autres éditions internationales du Huffington Post", selon Arianna Huffington, également citée dans le communiqué.

Baptisée HuffPlay, la nouvelle offre proposera  de nouvelles rubriques vidéos telles que « Sérietelling » qui expliquera une problématique d’actu, sociétale ou lifestyle expliquée par une série TV, les « HuffPlayers », des contributeurs externes qui se mettent à la vidéo mais aussi avec une émission hebdo de 4 à 5 minutes en partenariat exclusif avec Dailymotion dans laquelle ceux-ci  « interviennent depuis Skype pour poser les questions qui grattent, tous domaines confondus », selon un communiqué. Le site proposera également « En VOST », des allocutions (politiques, éco, cinéma notamment) avec le décryptage d’experts en guise de sous-titres ou encore « À l’épreuve des seniors » où sont testés par les seniors les derniers gadgets et innovations high-tech dernier cri…

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