Présidentielle US : Le Figaro coopère avec 6 journaux européens

Avec en ligne de mire l’élection présidentielle du 8 novembre prochain, douze journalistes de l’alliance LENA (Leading European Newspapers Alliance), dont Le Figaro est membre*, se relaient depuis le 11 septembre dernier pour quadriller les Etats-Unis et suivre au quotidien la campagne en dehors des sentiers battus. L’occasion rêvée pour déployer une opération pour l’essentiel digitale. Ainsi, deux reporters participent-ils à l’opération pour le compte du Figaro et sillonnent le pays afin de signer des reportages traduits et diffusés par chacun des journaux de l’alliance sur son site internet. Un hashtag commun, #EuropeGoesUs, regroupe par ailleurs toutes les publications sur les réseaux sociaux. Dans les faits, chaque titre diffuse une carte interactive sur son site pour permettre aux internautes de géolocaliser les reporters, et de retrouver tous les articles, textes, photos, vidéos ou tweets en temps réel. Des contenus seront également diffusés dans les éditions papiers des partenaires de LENA.

* : créé en 2015, LENA réunit 7 journaux européens : Die Welt en Allemagne, La Repubblica en Italie, Le Figaro en France, Le Soir en Belgique, El Pais en Espagne, Tages-Anzeiger et la Tribune de Genève en Suisse.

À lire aussi

Filtrer par