Prisma Media associe le site internet de son magazine Neon à meltygroup

Lancé en 2012 par Prisma Media, le magazine dédié aux jeunes adultes Neon vient de procéder à la refonte de son site internet, et intègre dans la foulée le réseau des sites destinés aux jeunes de meltygroup. Dans un communiqué commun, les deux groupes précisent que Neon sur la Toile bénéficiera « de la plateforme technologique propriétaire de meltygroup, Shape, qui permet d’identifier en temps réel les sujets qui intéressent les jeunes ». Dans sa nouvelle mouture, le site est divisé en six rubriques (découvrir, explorer, s’épanouir, savoir, se marrer, vivre) et proposera une déclinaison digitale des thèmes traités dans le magazine, tels que les sujets de société, culture, news, psycho, mode, voyages… Plusieurs rendez-vous éditoriaux et sujets de société feront en outre « l’objet de passerelles éditoriales entre le magazine et le site web, afin de faire de ce dernier une expérience complémentaire, enrichissante et interactive pour les lecteurs ». Selon Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Pub, la régie de Prisma Media, « grâce à ce partenariat à la fois éditorial et commercial, nous proposons de vraies solutions de communication à nos clients régie, en touchant des jeunes off et on-line ».  La Diffusion moyenne France payée papier de Neon en 2013 : 45 390 exemplaires (OJD).

À lire aussi

Filtrer par