Prisma Media rachète beaute-addict.com

Après la cible homme avec le rachat du groupe Cerise qui édite les sites Gentside et Ohmymag, Prisma Media fait cette fois ses emplettes du côté de la gente féminine. En effet, le groupe vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé du site internet beaute-addict.com. Fondé en 2006, l’espace traite de l’information sur l’univers de la beauté du soin et de l’hygiène, mais se présente également comme un site permettant à sa communauté de tester des produits.

A partir des 200 000 inscrites sur le site, la rédaction sélectionne des testeuses en fonction des profils recherchés par les marques (âge, type de peau et/ou de cheveux, lieu géographique, etc.), puis leur propose de tester des produits cosmétiques gratuitement en échange de commentaires détaillés sur leur expérience du produit. La marque Beauté Addict sera placée sous l’égide de Femme Actuelle. « De nouvelles fonctionnalités et une nouvelle application verront le jour courant 2017 », annonce un communiqué. « (…) avec ses 18 millions de contacts par mois, Beauté Addict (…) est un prolongement naturel de notre contrat de service sur la beauté et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance et de proximité sur la cible Femme », Pascale Socquet, directrice exécutive du pôle femmes de Prisma Media. Beauté Addict représente une audience de 500 K VU (source MNR global, mai 2016), plus de 4 500 articles de news beauté et près de 30 000 fiches descriptives…

À lire aussi

Filtrer par