Programmatique : Clear Channel International lance sa solution OOH d’achat en Belgique

Depuis le 9 janvier dernier, Clear Channel International (CCI), la division Internationale de Clear Channel Outdoor (CCO), propose en Belgique son outil out of home (OOH) d’achat programmatique avec garantie de l’offre en Europe. La solution programmatique de CCI sera axée sur la commercialisation, automatisée et garantie, de son inventaire permettant à l’acheteur de réserver un volume fixe à un prix fixe. Selon un communiqué, le système permet ainsi de « consulter et d’acheter des packages basés sur l’audience au sein du réseau digital de Clear Channel (DOOH) dans la ville de Bruxelles » via des canaux programmatiques dont des DSP (Demand Side Platform) comme Adform, et la plateforme propriétaire de Clear Channel. Le système est alimenté par les données d’audience de l’OOH mais aussi des data en provenance de sources tierces ou propres à Clear Channel. La solution sera « prochainement » déployer en Europe avec, notamment, un lancement en mars au Royaume-Uni. En Belgique, des annonceurs (Beobank, Deliveroo, Mercedez Benz et Unilever) et des agences médias (Kinetic, ZenithOptimedia) ont d’ores et déjà fait confiance à cette nouvelle plateforme.

À lire aussi

Filtrer par