Programmatique : Publicis rachète Run

Publicis Groupe vient de faire l'acquisition de Run, une plateforme d’achat programmatique multicanal et d’analyse des données en temps réel. A travers sa plateforme avancée de gestion des données (DMP), collectées notamment à partir de mobiles, Run « recueille, croise et analyse diverses données consommateurs provenant de multiples sources y compris des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs d’accès Internet (FAI) », souligne Publicis. Elle intègre à la fois des données de géolocalisation, des activités CRM, des données démographiques et comportementales des consommateurs. A ce jour, Run a identifié plus de 800 millions de profils de consommateurs à l'échelle mondiale. La plateforme d'activation exécute des campagnes marketing multi- appareils et multi-formats, dont le display et la vidéo. Run rejoindra Starcom MediaVest Group (SMG) et sera une ressource disponible pour l’ensemble des réseaux de Publicis Groupe, y compris ZenithOptimedia, DigitasLBi et Razorfish. « Déployées à l’échelle du groupe par VivaKi, les technologies DMP et DSP de Run seront accessibles sous forme de solutions Publicis Groupe et permettront de renforcer le leadership de Audience on Demand, solution programmatique proposée par Publicis Groupe. », souligne Publicis. Enfin, Run qui opére actuellement dans 50 pays conservera son nom, son équipe dirigeante et sa structure. Basé à New York, elle sera une entité autonome au sein de Starcom MediaVest Group.

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