Programmatique : Sociomantic va noter les fournisseurs d’inventaires

Quand Sociomantic devient agence de notation… Le spécialiste de la publicité display programmatique vient en effet d’annoncer le lancement de « Supply Quality Index », ou « SQX » pour les intimes, un algorithme propriétaire qui lui permet d'attribuer une note aux fournisseurs d'inventaires programmatiques (ad-exchanges et SS), en se basant sur l'analyse en temps réel de trois facteurs : transparence, performance et qualité de l'inventaire. Sur la base de ces trois mesures, la note est « multipliée par les enchères placées pour un inventaire provenant d'un fournisseur donné », explique la société. Concrètement, au sein de ce nouvel outil, la mesure de la transparence se compose d'une série de facteurs qui caractérisent « si un SSP fonctionne comme une boîte noire ou s'il transmet toutes les informations nécessaires à Sociomantic pour déterminer où va l'argent dépensé par l'annonceur » tandis que la mesure de la performance détecte s'il y a des « fluctuations anormales entre le prix d'achat et la valeur qualitative d'une impression mise aux enchères ». Quant au facteur « qualité de l'inventaire », il enregistre la valeur réelle de l'inventaire vendu. Résultat : « nous enchérirons moins sur des inventaires provenant de fournisseurs de faible qualité et plus sur des fournisseurs qui répondent à nos standards de qualité », explique Alex Reinhold, head of global supply chez Sociomantic.

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