Publicité ciblée : Facebook investit Zynga

Zynga Facebook

Le réseau réservait jusqu’à présent ses publicités ciblées à son propre site. Le site de jeux en ligne Zynga, qui dispose depuis peu de sa propre plateforme indépendante de Facebook mais qui utilise le réseau social pour permettre à ses membres de se connecter, affichait hier des publicités ciblées provenant de Facebook.

Une première pour le réseau social qui réservait jusqu'à présent ses annonces sponsorisées à son propre site. Interrogé sur une future généralisation de ce principe à d'autres sites que Zynga, un porte-parole du réseau explique que "les utilisateurs peuvent désormais voir des publicités et des actualités sponsorisées de Facebook sur Zynga.com. Nous entretenons une relation étroite avec Zynga depuis un certain nombre d'années et nous pensons que nous pouvons offrir une valeur ajoutée à Zynga et aux utilisateurs de leurs jeux en leur montrant les mêmes annonces qu'ils sont en droit d'attendre sur Facebook. A ce stade, nous ne comptons pas diffuser de publicités et d’actualités sponsorisées  sur d'autres sites."  Facebook explique également que seuls les messages sponsorisés en rapport avec une activité partagée avec un membre seront affichées tandis que les publicités inintéressantes pourront être cachées. L'identité de l'utilisateur ne sera pas dévoilée aux annonceurs. Ceci dit, Zynga est déjà une belle cour pour s'entrainer. Les 85 applications proposées par la plateforme de jeux Zynga attireraient, selon le site AppData 53 275 888 joueurs par jour selon les statistiques arrêtées à  hier !

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