Razorfish assure le digital d'Onde de Choc

La Sécurité Routière a tout récemment lancé son dernier film, une magistrale Onde de choc issue des cartons de La Chose et Anatome réalisée par Bruno Aveillan (Quad). Pour que l'onde qui touche proches et amis soit stoppée, la Sécurité routière poursuit sur le digital avec Razorfish chargée d'une mission : s’attaquer aux mauvaises habitudes des conducteurs et les engager à agir pour une route plus sûre. Un dispositif digital d'engagement interactif est mis en place sur RoutePlusSure.fr, plateforme connectée aux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) qui permet à chacun de témoigner et de s’engager pour plus de sécurité sur la route. Si nous sommes #TousTouchés par l'onde de choc, nous sommes aussi tous capables d'agir pour l'arrêter : RoutePlusSure.fr permet de choisir parmi 20 actions simples à mettre en place quand on prend le volant. Concernant aussi bien les conducteurs, les piétons, les cyclistes que les motards, ces 20 vignettes sont prêtes-à-l’emploi et diffusables directement sur les réseaux sociaux.

Pas à pas, c'est plus facile

Développé en collaboration avec l'agence de design digital Razorfish, qui pilote une Social Room dédiée à la communication de la Sécurité Routière, le dispositif s'inspire des mécaniques nudge de changement de comportement qui consistent à scinder de grands objectifs difficiles à atteindre en petites actions simples à faire.

À lire aussi

Filtrer par