Refonte de la plateforme INA Mediapro

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) vient de procéder à la refonte de sa plateforme BtoB INA Mediapro. Dans sa nouvelle configuration, elle s’articule désormais autour de trois rubriques : « Découvrir »  (les collections audiovisuelles de l'INA et de ses partenaires, organisées par thématiques et par événements) ; « Actualités » (l'actualité d'INA Mediapro en temps réel)  « Services » (un accompagnement des professionnels tout au long de leurs projets de création : recherche, conseil éditorial, sélection et commande). Parallèlement, le nouvel espace propose au sein des collections de l’INA pas moins de 10 thèmes (Arts & Culture, Économie, Histoire, Médias, Politique & Géopolitique, Sciences & Environnement, Société, Sports, Émissions, Personnalités)  alimenté par plus de 570 dossiers plurimédia éditorialisés. L’INA souligne enfin que « tous les documents proposés peuvent être timecodés, découpés, partagés, annotés, sauvegardés, téléchargés ». L’accès aux services d'INA Mediapro est gratuit après accréditation. Il est réservé aux professionnels de l'audiovisuel (diffuseurs, producteurs, éditeurs, auteurs, réalisateurs, journalistes, documentalistes, …) ; aux entreprises et agences conseils (directions générales, marketing, communication, …) ; aux organismes institutionnels, culturels et éducatifs.

À lire aussi

Filtrer par