La réputation en ligne bientôt à la norme

Une norme internationale - ISO 20488 - se prépare et la France y va de sa quote-part. Elle pilote le comité de l’ISO sur l’e-reputation

Le comité technique international de normalisation « réputation en ligne » (ISO) a été créé à l’initiative de la France. Afnor appelle tous les professionnels français de l’e-reputation à rejoindre la commission car « normaliser l’e-reputation, c’est disposer des mêmes moyens partout au monde ». Le pilotage du projet international est confié à un français, Laurent Petit, dialogue & digital skills manager de Décathlon et président du comité technique ISO « online reputation ». Son rôle : susciter un travail constructif entre tous les pays volontaires, créer un consensus, et  encourager d’autres pays à s'investir dans les travaux...

Les premières pistes de réflexion

Elaborer à l’échelle internationale une méthode fiable de traitement des avis de consommateurs, sur la base de la 1ere norme française qui a ouvert la voie en 2013  accorder sur un glossaire commun sur la e-réputation des organisations publiques et privées : étudier le rôle des médias sociaux et des autres outils dans les débats de normalisation. Pour rejoindre la commission de normalisation française e-reputation c'est ici. 

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