Réseaux sociaux : FranceTV Publicité assurera la régie de ‘’Brut’’

"Brut", le média 100% réseaux sociaux fondé en septembre par le producteur Renaud Le Van Kim, a conclu un accord avec France Télévisions qui deviendra sa régie publicitaire exclusive, selon son fondateur, confirmant des informations du Figaro. FranceTV Publicité aidera ainsi "Brut" à mieux se monétiser sur les réseaux sociaux, en négociant ses recettes avec Facebook et Twitter. Avec ses vidéos de quelques minutes sous-titrées, destinées à une consommation sur mobile, "Brut" a très bien démarré sur les réseaux sociaux, dopé notamment par une récente vidéo de Bernie Sanders auditionnant les membres de l'Administration Trump, qui a été visionnée 13 millions de fois. "Brut" compte déjà 25 millions de vidéos vues en janvier et vise 50 millions par mois pour la fin 2017, ce qui la placerait au niveau des gros sites de vidéos sur mobiles en France. "Les vidéos les plus vues sont plutôt sérieuses, pas des divertissements, la preuve que les jeunes s'intéressent à l'actualité", a-t-il dit.

Pour créer "Brut", Renaud Le Van Kim a embauché 6 personnes en CDI et autant de pigistes, dont Rémy Buisine, le jeune vidéaste qui avait filmé sur Periscope les assemblées de Nuit Debout. Équipés uniquement de smartphones, ils peuvent filmer, monter et diffuser sans autre investissement technologique, et publient environ sept vidéos par jour. Depuis qu'il a été évincé par Vincent Bolloré, qui a choisi de produire le "Grand Journal" en interne, Renaud Le Van Kim a dû quitter la direction de sa société KM, devenue propriété de Zodiak Media. Il a depuis créé une société de production baptisée Together Studio, dans laquelle Luc Besson a pris une participation. Sa filiale Together Media produit plusieurs émissions dont "C Politique" et "C dans l'air" pour France 5.  

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