Reworld Media devient actionnaire principal de Tradedoubler

Le groupe Reworld Media (Marie France, Be, Auto Moto, Le Journal de La Maison, Maison&Travaux, TELE Magazine, Gourmand, Pariscope…) annonce son entrée au sein du capital du suédois Tradedoubler, spécialisé dans le marketing digital à la performance. Sans en dévoiler le montant, le groupe présidé par Pascal Chevalier a acquis 19,1% du capital de cette société cotée à Stockholm, qui vaut 45 millions d'euros en Bourse, et devient ainsi son principal actionnaire. Présente dans 15 pays et créée il y a dix ans, Tradedoubler a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros, en baisse de 13%, pour un bénéfice net de 2 millions d'euros. Son réseau compte plus de 140 000 éditeurs qu'il propose à ses 2 000 annonceurs clients. "Ce marché des bandeaux publicitaires à la performance est en pleine croissance", selon Pascal Chevalier. Reworld Media explique suivre l'exemple du groupe Axel Springer, qui a racheté en 2007 la société Zanox, le concurrent de Tradedoubler en Europe. "Tradedoubler a besoin de se remettre dans une dynamique de croissance mais a un très fort potentiel", ajoute le président de Reworld Media.

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