RTL Group rachète le MCN United Screens

RTL Group a annoncé l’acquisition du multi-channel network (MCN) United Screens installé dans les pays nordiques et fondé en 2013. Avec cet investissement, le groupe « renforce sa position de première entreprise de media européenne dans le domaine de la vidéo numérique », assure un communiqué. RTL Group pourra également profiter des compétences d’United Screens dont 50% du chiffre d’affaires est issu de campagne de brand content. L’opération permet ainsi à RTL Group de voir s’étoffer son portefeuille de MCN qui comprend déjà StyleHaul, Divimove et BroadbandTV. United Screens revendique plus de 500 millions de vidéos vues par mois et des centaines d’influenceurs dans les domaines de la musique, du lifestyle et du divertissement. Pour ce rachat, RTL Group déboursera 12,4 millions d’euros hors endettement et hors trésorerie, sous réserve des ajustements post-réalisation. En outre, RTL Group projette d’investir 2,6 millions d’euros pour financer le plan de croissance d’United Screens dans les pays nordiques

À lire aussi

Filtrer par