S4M lève 6 millions d'euros

La start-up française S4M (Solutions for Mobile), plateforme technologique de publicité mobile à la performance, a annoncé une levée de fonds de 6 millions d’euros, réalisée auprès d’Entrepreneur Venture et du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le Commissariat général à l’investissement (CGI). Cette levée de fonds va permettre à S4M de renforcer son équipe IT (ingénieurs, data scientists, développeurs...), et commerciale. « Nous avons prévu de doubler les talents du département IT pour atteindre 40 personnes d’ici à fin 2015 et continuer de creuser notre avance technologique », détaille Christophe Collet, fondateur de S4M. « Nous allons également renforcer très largement notre équipe commerciale en vue de confirmer notre position en France et continuer à exporter notre technologie à l’international, où nous avons de grands objectifs pour 2015 », complète le dirigeant. S4M comptera plus d'une centaine de collaborateurs à fin 2015 en France et à l’international, notamment sur les marchés matures comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Pour S4M, le mobile concentre seulement 3,5 % des budgets publicitaires en France, mais la maîtrise de ses performances depuis le web (application et navigation) jusqu’aux magasins, en passant par les call centers,rendra ce canal prépondérant pour les marques d’ici à 2 ans.

À lire aussi

Filtrer par