Satellinet devient Mind

La lettre hebdomadaire Satellinet fondée en 2009 pour « comprendre la communication et les médias en ligne » change de nom et se rebaptise Mind. Selon Pierre-Yves Platini, président et directeur de la publication de la société éditrice Frontline Media qui a racheté en début d’année la marque au groupe Fréquences qui possède Satellifax, « jamais nous n’avons eu autant à faire et à dire sur les sujets que l’on traite ». Dans ce contexte, lecteurs et dirigeants ont plus que jamais « besoin d’un point de repère dans la mutation numérique et de bases solides pour trancher ». Dans ses nouvelles ambitions, Mind poursuivra la fourniture d’informations mais proposera également le développement de nouvelles verticales, se voulant à la croisée « du journalisme et de l’analyse économique spécialisée sur l’innovation et le numérique », souligne M. Platini.

La lettre hebdo distribuée en pdf chaque lundi sur abonnement est donc revue, et s’articule désormais autour de trois grandes parties, chacune visuellement accompagnée d’une couleur. Le bleu pour Medias & Contenus, rouge pour Régies & Adtech et jaune moutarde pour Agences & Entreprises. L’idée, selon Jean-Michel de Marchi, associé et rédacteur en chef, est « de garder les mêmes formats d’articles mais de mieux les dispatcher ». L’abonnement individuel devrait quant à lui être abandonné courant 2016 pour laisser la place à un abonnement collectif, permettant ainsi de contourner le « photocopillage »…Outre ce vaisseau amiral « premium et payant », Mind va tester la fourniture d’études ainsi qu’une activité in vivo de conseils personnalisés.

Une transversale RH

Côté transversale, Mind se déclinera en Mind RH à destination des directions des ressources humaines et de leurs enjeux stratégiques. « Plutôt mensuel avec la mise en ligne à terme d’un site internet », le nouveau venu « se donne 2-3 mois avant de véritablement se lancer », explique Pierre-Yves Platini. Dès le 1er semestre 2016, « nous avons l’espoir » de lancer les transversales Banque-Assurance et Santé. La réflexion est en cours. Enfin, le 7 décembre prochain, la première session du nouveau AdTech Club est mise sur orbite. Il permettra de réunir des dirigeants (médias, régies, agences medias…) pour échanger, décrypter sans « langue de bois » sur les sujets qui les occupent. 

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