Société Générale s’essaie à l’Advertpayment avec la PQR

La Société Générale, conseillée par Carat (Dentsu Aegis Network) et en partenariat avec la régie 366, propose un dispositif d’Advertpayment de la société Viewpay dans pas moins 28 titres de la presse quotidienne régionale. Le modèle de l’Advertpayment permet aux internautes d’accéder gratuitement à un article habituellement réservé aux abonnés des quotidiens. En contrepartie, il leur est demandé de viewpayer, c’est-à-dire de visionner une vidéo au choix. En l’espèce, il s’agira de visualiser des vidéos mettant à l’honneur des porteurs d’une trentaine de projets locaux. Ceux-ci présentent leurs projets soutenus par Société Générale, en partenariat avec la plate-forme de crowdfunding Bulb In Town, spécialisée dans le financement participatif local. « Une fois la vidéo visionnée, l’internaute pourra voter pour le professionnel dont le projet a le plus retenu son attention », selon un communiqué,  alors que le projet qui recueillera le plus de suffrages recevra une dotation du groupe bancaire. Ces vidéos seront proposées en fonction de la géolocalisation des internautes. Le dispositif en ligne a quant à lui été pensé par l’agence Fred & Farid.

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